20 meilleures fleurs du monde que vous pouvez obtenir en 2023

Les fleurs sont une source d’inspiration depuis des siècles et il existe une infinité de variétés parmi lesquelles choisir. Bien que certaines fleurs ne soient disponibles que dans certaines régions du monde, d’autres peuvent être facilement obtenues auprès de votre fleuriste local. Si vous souhaitez ajouter de nouvelles fleurs à votre jardin, voici 20 des meilleures fleurs sur lesquelles vous pourrez mettre la main en 2023.

1. Pivoine

Les pivoines sont des fleurs classiques qui existent depuis des siècles. Ces belles fleurs sont disponibles en différentes couleurs, du blanc au rose en passant par le rouge, ce qui en fait un excellent ajout à n’importe quel jardin.

2. Dahlias

Les dahlias sont un autre choix populaire pour les jardins et se déclinent dans une large gamme de couleurs et de tailles. Ces fleurs fleurissent du début de l’été jusqu’à l’automne, ce qui en fait un excellent moyen d’ajouter de la couleur à votre jardin tout au long de la saison.

3. Roses

Fleur classique qui n’a pas besoin d’être présentée, les roses se déclinent en différentes couleurs et styles. Que vous recherchiez une rose rouge traditionnelle ou quelque chose de plus unique comme une rose noire, vous trouverez la variété parfaite pour votre jardin.

4. Hortensia

Les hortensias sont de grandes fleurs voyantes qui ont un grand impact dans n’importe quel jardin. Ces fleurs sont disponibles dans une large gamme de couleurs, du bleu au rose en passant par le violet, et elles ajouteront certainement de la beauté à n’importe quel espace.

5. Tulipe

L’une des fleurs printanières les plus populaires, les tulipes se déclinent en différentes couleurs et styles. Des tulipes rouges et jaunes traditionnelles aux variétés plus uniques comme les tulipes orange et roses, il y aura certainement un style parfait pour votre jardin.

6. Lys

Les lys sont les favoris de nombreux jardiniers en raison de leurs belles fleurs et de leur parfum agréable. Ces fleurs parfumées sont disponibles dans une large gamme de couleurs, notamment le blanc, le jaune, le rose et le rouge, et constituent un bel ajout à n’importe quel jardin.

7. Tournesol

Un ajout joyeux à n’importe quel jardin, les tournesols apporteront certainement un sourire. Ces plantes hautes produisent de grandes fleurs dont la couleur varie du jaune au rouge en passant par le brun, ce qui en fait un excellent ajout à n’importe quel espace.

8. Jonquille

Symbole du printemps, les jonquilles sont l’une des premières fleurs à fleurir au printemps. Ces jolies fleurs se déclinent dans des tons de jaune, de blanc et d’orange, qui ajouteront de la luminosité à n’importe quel jardin.

9. Glaïeul

Les glaïeuls sont de grandes plantes qui produisent des pointes de couleurs spectaculaires dans des tons de rouge, rose, jaune, violet et blanc. Ces fleurs accrocheuses constituent un excellent ajout à n’importe quel jardin, et elles ajouteront certainement de l’intérêt et de la hauteur.

10. Amaryllis

Les amaryllis sont de gros bulbes qui produisent de superbes fleurs en forme de trompette dans des tons de rose, rouge, blanc ou orange. Ces fleurs voyantes constituent un excellent ajout à tout espace intérieur ou extérieur

11. Hibiscus

L’hibiscus est une plante tropicale qui produit de grandes fleurs en forme de trompette dans des tons de rouge, rose, violet ou blanc. Ces fleurs vibrantes constituent un bel ajout à n’importe quel jardin et ajouteront certainement une touche de paradis.

12. Impatiente

Les impatiens sont de petites plantes à fleurs qui produisent des fleurs vibrantes dans des tons de rose, rouge, violet, blanc ou orange. Ces jolies fleurs sont parfaites pour ajouter de la couleur à n’importe quel jardin et sont faciles à entretenir.

13. Souci

Les soucis sont des plantes annuelles qui produisent des fleurs lumineuses et gaies dans des tons de jaune, d’orange ou de rouge. Ces fleurs faciles à cultiver sont parfaites pour ajouter de la couleur à n’importe quel jardin, et elles sont également connues pour leur capacité à dissuader les parasites.

14. Pétunia

Les pétunias sont des plantes annuelles qui produisent une large gamme de fleurs dans des tons de rose, violet, rouge, blanc ou jaune. Ces fleurs populaires sont parfaites pour ajouter de la couleur à n’importe quel jardin et sont connues pour leur capacité à attirer les papillons.

15. Zinnia

Les zinnias existent en plusieurs couleurs : blanc, jaune, orange, rose, rouge et violet. Ils sont originaires d’Amérique du Nord et peuvent être trouvés dans divers habitats, notamment les champs ouverts et les bois. Les zinnias sont relativement faciles à cultiver et constituent un excellent ajout à n’importe quel jardin.

16. Cosmos

Les cosmos sont des plantes annuelles qui atteignent 2 à 3 pieds. Ils ont des fleurs ressemblant à des marguerites aux pétales multicolores. Les cosmos sont originaires du Mexique et d’Amérique centrale, mais ont été introduits dans d’autres régions du monde, comme l’Europe et l’Asie.

17. Géranium

Les géraniums sont un type de fleur couramment cultivé comme plante d’intérieur. Il existe plus de 400 espèces différentes de géraniums, de différentes couleurs, notamment le blanc, le rose, le rouge et le violet. Les géraniums sont originaires d’Afrique du Sud mais on les trouve désormais dans de nombreuses régions du monde.

17. Marguerite

Les marguerites sont l’une des fleurs les plus appréciées en raison de leur aspect joyeux. Ils ont généralement des pétales blancs avec un centre jaune. Les marguerites sont originaires d’Europe et d’Asie, mais on les trouve désormais dans de nombreuses autres régions du monde.

18. Fleurs sauvages

Les fleurs sauvages poussent spontanément à l’état sauvage sans être cultivées par l’homme. Il existe des milliers d’espèces différentes de fleurs sauvages que l’on peut trouver dans presque tous les coins du monde.

19. Gloire du matin

Les gloires du matin sont des vignes appartenant à la famille des Convolvulacées. Ils ont des fleurs en forme de trompette de différentes couleurs, dont le bleu, le violet, le rose et le blanc. Les gloires du matin sont originaires des régions tropicales mais ont été introduites dans d’autres parties du monde, comme l’Amérique du Nord et l’Europe.

20. Jasmin

Le jasmin est un genre de plantes à fleurs qui comprend à la fois des arbustes et des vignes. La plante de jasmin est originaire d’Asie, d’Afrique et d’Australasie, mais on la trouve désormais dans de nombreuses autres régions du monde. La fleur de jasmin est parfumée et souvent utilisée dans les parfums et les huiles essentielles.

Dernières pensées

Et voilà, 20 des fleurs les plus populaires du monde entier. Chacune de ces fleurs a sa beauté et son objectif uniques. Que vous cherchiez à ajouter de la couleur à votre jardin ou à attirer des papillons dans votre jardin, il y a certainement un type de fleur sur cette liste qui est parfait pour vous.