La rose équatorienne : la plus belle du monde


Les fleurs équatoriennes sont considérées comme les plus belles du monde.
C’est pour cela que la demande pour celles-ci ne cesse d’augmenter au fil des années.
Dès lors, l’Equateur se place donc comme le deuxième plus grand exportateur de fleurs à l’échelle mondiale grâce à son produit phare : la rose.
Actuellement, il existe plus de 400 variétés de roses équatoriennes produites par plus de 600 fermes.
La rose équatorienne se caractérise par la grosseur de son bouton, sa longueur de tige et ses tons vifs. La durée de vie de celles-ci est très longue, pouvant aller jusqu’à quatre semaines.
La majorité des fermes se trouvent aux alentours de Quito avec une altitude de plus de 2 mille mètres au dessus du niveau de la mer. De plus, ces fermes bénéficient d’un rayon de soleil de plus 12 heures par jour et une température stable toute l’année. Ces facteurs permettent aux producteurs de bénéficier d’une production stable et rapide.
Au-delà de ses avantages concurrentiels, chaque plantation dispose d’un système de cultivation informatisé par lequel s’accroit la rose de façon adéquate. La technique de coupure est aussi très important et requiert un niveau de spécialisation très haut.
Le secteur de la fleur en Equateur s’est concentré sur la qualité de la rose en laissant à part toute production massive